Jolies vacances { Charente Maritime / Charente }

Nous revenons progressivement de nos vacances, que vous avez pu voir sur IG au fil des jours, voici quelques idées de sorties à faire avec les enfants dans ma région.

Tout d’abord en Charente Maritime, commençons par La Rochelle avec son joli aquarium : http://www.aquarium-larochelle.com/, magnifique et très très complet. un petit conseil, les jours de fortes affluences, prenez vos billets à l’avance, vous éviterez ainsi la file de la billetterie.

IMG_7470IMG_7454

Poursuivons à Saint Savinien, avec ce que nous appelons « les petits bateaux » : http://www.portminiature-saintsavinien.fr/fr/ , se sont des reproductions miniatures, à l’identique de bateaux. Vous devenez alors capitaine de l’un des bateaux sur un plan d’eau, un petit chenal et un plus grand à découvrir. C’est une petite activité sympathique à partager avec les enfants. A partir d’un certain âge ils peuvent même partir seuls naviguer. Je connaissais déjà petite, j’adorais, maintenant c’est ma fille qui adore.

En complément, il y a maintenant des jeux gonflables sur le parc.

IMG_7599

Ensuite, je vous propose un petit tour à Saintes, activité pour les petits et plus grands, des petits bateaux électriques que l’on peut louer pour 40minutes à 2h et naviguer sur la Charente. Ils sont à louer et à réserver (avant 12h) auprès de l’office de tourisme : http://www.saintes-tourisme.fr/fiche/detail/334868 . Très agréable, l’impression que le temps s’arrête au fil de l’eau.

IMG_7641IMG_7653IMG_7706

On continu, avec un petit tour sur la côte : Royan et plus exactement à La Palmyre avec son célèbre zoo :  http://zoo-palmyre.fr/fr . Nous n’y sommes pas allés cette année mais je vous le conseil, il est vraiment superbe et grand.

La côte sauvage est également très jolie, moi j’aime la mer/l’océan à l’automne ou l’hiver, être seuls au monde et profiter des étendues vides.

Puis retour dans les terres à Saint Césaire qui est juste à coté de Saintes, vous découvrirez alors le Paleosite : http://www.paleosite.fr/ , idéal pour les enfants qui s’intéressent à la préhistoire.

Et enfin nous franchissons la limite du département pour aller en Charente. (Ne dites jamais « les Charentes », ça nous hérisse le poil) où je vous invite à rejoindre un joli village dynamique : Saint Fraigne, en vous arrêtant aux jardins éphémères : http://www.islenature.fr/isle-nature/les-jardins-ephémères/festival-des-jardins-2016/ . Ce sont des jardins qui sont chaque années repensés par rapport à un thème, s’y promener permet de se ressourcer, de se recentrer sur la nature et notre impact sur celui-ci. cette année le thème est « Lune de Miel, Butinons au jardin ». Vous serez guidé sur certains tableaux et ensuite invités à y flâner, au fond dans trois petites maisons, il y a des minis expositions. Vous pourrez également visiter l’église et ses peintures de Louis Mazetier.

Dans ce village, si vous vous y promenez, vous verrez très vite que tout le monde s’y connaît, une certaine simplicité de vie que l’on oublie parfois dans nos grandes agglomérations mais qui nous rappelle que la vie c’est ça : les amitiés réelles et les échanges qu’elles peuvent apporter.

IMG_7724

Bon séjour dans notre belle région.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s