Je me déguise { By Maman }

Ma fille est en maternelle, il y a quelques semaines nous avons eu connaissance de la date et du thème du carnaval : Le Bal des Animaux.

Toutes les deux, nous avons commencé à réfléchir à son costume et une petite recherche sur internet nous a permis de sélectionné deux animaux : le paon et le perroquet.

De prime abord, le déguisement du paon me paraissait « plus simple » à réaliser, mais c’était sans compter sur la ténacité de ma fille. Finalement nous avons donc opté pour le déguisement de perroquet et plus précisément celui de Rio dans le dessin animé du même nom. Nous avons trouvé un tuto en anglais ici.

sans-titre

Il nous a donc fallu de la feutrine trouvée chez Creavea dans trois tons de bleus différents. Le plus difficile à été de calculer le nombre de feuilles nécessaires dans chaque coloris. Chaque coloris représentait une taille différente de plumes : 4/5/6cm à la base. J’ai donc découpé, découpé et encore découpé un grand nombre de plumes : aux alentours de 500 je pense.

J’ai disposé le plumes sur de la feutrine bleu marine vendue au mètre chez Cousette. J’ai au préalable découpé un cercle dans ma feutrine pour faire comme une cape.

Et j’ai collé avec un pistolet à colle au top acheté chez Creavea. Très simple d’utilisation et efficace.

Et enfin j’ai fixé des rubans pour maintenir la cape.

Le costume ne serait pas fini sans le bec réalisé avec de la feutrine noir et un fil élastique. Ainsi qu’une petite barrette avec quelques plumes et une petite fleur pour rappeler la petite crête de Rio.

Voici donc quelques photos :

IMG_5958IMG_5959IMG_5960IMG_5962IMG_5961

 

IMG_5954IMG_5955

Au final je suis très contente d’avoir réalisé ce costume, tout en délicatesse et finesse. Je m’attendais à plus de complexité avec l’application de la colle notamment mais tout s’est fait facilement, certes il y a quelques heures de travail mais qui ne représente rien face au sourire et à la fierté de ma fille quand elle l’a vu terminé.

bande_pour-article_blog-10

 

12 réflexions sur “Je me déguise { By Maman }

  1. superbe ! quelle patience et quelle attention portée aux détails… mais le résultat en vaut la peine ! bravo, ta fille devait être aux anges !

Laisser un commentaire

