Je m’habille { By Me } { Créative Team }

Nouveau défi pour la Créative Team de Motif Personnel : Coudre du tencel.

Quand j’ai ouvert mon petit colis, je n’avais qu’une envie : me rouler dedans tellement c’est un tissu doux et agréable.

C’était un double défi pour moi, je n’avais jamais cousu cette matière et j’ai décidé de coudre pour une fois pour moi. J’ai deux blouses Sézanne que j’adore énormément avec un pli creux au dos, j’ai donc décidé de chercher le patron d’une blouse s’y rapprochant. Mon choix s’est porté sur la blouse Violette de Dessine moi un patron.

J’ai effectué quelques modifications sur ce patron : des modifications prévues, d’autres un peu moins …

La blouse Violette est une blouse aux manches 3/4, lorsque j’achète des vêtements dans le commerce, j’ai parfois quelques problèmes dans la longueurs des manches, il me manque très souvent 2-3cm (oui ça n’a pas que des avantages d’être grande). Je voulais donc une blouse avec des manches loooooonnnguuuessssss comme il faut. Voici donc la première modification faite sur ce patron.

Le patron de la blouse Violette est prévu pour une personne d’une stature d’1m65, j’ai donc rajouté une douzaine de centimètres pour se rapprocher de ma taille, et 3-4cm en plus, afin d’être à l’aise et sans être découverte lorsque je me baisse par exemple, avec les enfants c’est régulier !

Passons maintenant aux modifications non prévues, telle une débutante, j’ai coupé le patron en 38 (omettant de regarder les mensurations du patron), j’ai donc cousu ma blouse, assez facilement je dois dire – c’est un patron que je conseille : simple et bien expliqué – jusqu’au moment où j’ai passé sur la blouse sur moi et où l’encolure était vraiment gênante et la carrure un peu juste. Sur les conseils de ma petite maman, j’ai diminué un peu le pli creux (ce qui explique que la partie haute ne se chevauche plus) et j’ai aussi modifié l’encolure. Je ne sais pas si ce sont les modifications adéquates, mais ça a eu l’effet souhaité.

J’ai donc mis un seul bouton, que j’ai cousu des deux cotés car je passe ma tête facilement et que à l’usage c’était difficile de l’attacher seul.

Voici donc les photos, qui ont tardé à venir, j’avais besoin de mon petit mari et d’un éclairage suffisant pour en obtenir des satisfaisantes :

IMG_4695 IMG_4698 IMG_4700 IMG_4734 IMG_4735 IMG_4737 IMG_4738 IMG_4739 IMG_4740 IMG_4741 IMG_4742 IMG_4743 IMG_4744 IMG_4745

Il me reste du Tencel, je vais essayer de réfléchir à quelque chose pour ma fille avec, c’est tellement agréable à porter ou à se rouler dedans !!!

Enfin ce patron est TOP, je le recommencerai certainement avec les mensurations adéquates cette fois ! 🙂

4 réflexions sur “Je m’habille { By Me } { Créative Team }

Laisser un commentaire

