Joli Don { Vie }

Il n’y a pas très longtemps, j’ai ouvert un compte Instagram pour Cerise et Petits Pois. Instagram, c’est chouette pour découvrir d’autres univers, des marques inconnues qui méritent à le devenir, des univers riches et variés, des tranches de vies de mamans … et parfois certaines qui vous ramènent à la réalité. Qui vous fait apprécier votre quotidien. J’ai découvert le compte de 40ans4enfants, elle a aussi un blog. C’est une maman de 4 enfants dont sa première fille est atteinte de leucémie, qui vous explique que votre vie peut basculer du jour au lendemain, que chaque jour votre cœur fait le yoyo avec les résultats des examens, la lutte permanente face à cette maladie. Et cette Maman (et le Papa aussi) qui essaye de mener tout de front, difficile d’être là pour sa fille malade, à passer des journées à l’hôpital …. et les plus jeunes qui ont besoin également d’attention. Et puis il y a le petit dernier, qui est né quelques temps avec le diagnostic de la maladie de sa sœur, qui essaye malgré tout de se faire une place, sa bouille de coquin qui vous fait craquer. Et se dire que la vie aurait pu/du épargner ce petit bonhomme, à quelques mois, il devrait jouer avec sa sœur, insouciants l’un et l’autre. Cette maman est malgré elle un exemple de courage et d’admiration. J’imagine que dés que cela concerne nos enfants, on peut déplacer des montagnes, même si le mieux est de ne jamais le savoir.

Cette situation me révolte, je ne sais pas comment aider cette famille (et les autres), mais en fait si, il y a une chose que vous et moi pouvons faire.

Parce que voyez vous, on a une chance sur 4 d’être compatible avec ses frères et sœurs … et 1 chance sur 1 million d’être compatible avec un inconnu. Mais les probabilités ça reste des probabilités, alors cette famille se retrouve obligée d’interroger le fichier des donneurs.

Hier c’était la journée du don de moelle osseuse. On peut tous s’inscrire pour être donneur, vous devenez alors veilleur de vie, vous êtes inscrit sur un registre après un entretient individuel pour vérifier votre bonne santé. Ensuite il faut attendre, vous serez peut-être un jour appelé, peut-être pas mais au moins vous êtes là et pourrait peut-être ramener un peu d’espoir dans une famille.

Faites le pour eux, pour nous, pour vous … notre vie à tous peut basculer du jour au lendemain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s