Je m’habille { By Maman }

Voici la dernière barboteuse du patron de la Maison Victor. Je m’en vais faire une cure de désintox de ce patron !

J’ai choisi pour celle-ci un tissu lange de Chez France Duval acheté chez Motif Personnel, un magnifique bleu. Le lange c’est super léger et ça va être nickel pour bébé pour les fortes chaleurs, par contre ça se déforme énormément à la découpe du tissu, ça s’effiloche aussi pas mal. Sachant que cette barboteuse va être portée maxi deux ou trois fois, je n’ai pas renforcé la patte de boutonnage mais pour le coup j’aurai peut-être du sur celle-ci. On verra bien.

IMG_0947 IMG_0948 IMG_0949 IMG_0950 IMG_0951 IMG_0952 IMG_0954

4 réflexions sur “Je m’habille { By Maman }

  1. j aime beaucoup, la barboteuse semble avoir de la tenue malgré un tissu lange souple et « mou »
    bravo; dans quel numero du magazine figure ce modèle?

    • Merci.
      Je n’ai pas acheté le magazine, j’ai juste acheté le patron en ligne sur leur site. L’avantage c’est que l’on peut l’imprimer autant de fois ue l’on veut pour la taille, il n’y a pas besoin de le reproduire , c’est impeccable et ça fait gagner du temps.

  2. Effectivement, on peut dire que le patron est rentabilisé ;-)…
    J’aime beaucoup ce modèle (les noire &t blanc aussi, les tissus de Camillette sont d’enfer), il a l’air tellement confort !
    Par contre au lavage, tu (je me permets hein…) n’as pas peur que ça se « resserre » ?

    • Merci Bouinite, j’attendais pour vous répondre d’avoir lavé les barboteuses, aucun rétrécissement à declarer. Au final j’avais peur que les pressions sur l’ange fragilise le tissu mais en fait pas du tout. J’aurai par contre du faire un renfort sur celle en jersey.

Laisser un commentaire

