Livre { Marion, 13 ans pour toujours }

Je suis Maman de deux jeunes enfants, pour autant il y a quelque chose que je redoute dans leur future vie d’écoliers c’est le « harcèlement à l’école ». Ce mal qui ronge certains élèves. Ce mal si bien dissimulé que les proches ne se doutent de rien. Ce mal que l’on a du mal à croire possible dans nos écoles au 21ème siècle. Mais justement ce 21ème siècle qui permet d’emmener le harcèlement jusque chez soi via les téléphones, les réseaux sociaux, … il n’y a plus de répit pour les harcelés, et un sentiment de toute puissance pour les harceleurs cachés derrière leur écran. Pour en revenir à mes questionnements, serais-je capable de déceler ce problème si un jour mes enfants y sont confrontés ? comment les aider et les accompagner ? Ces derniers temps, j’ai vu à plusieurs reprises Nora Fraisse sur les plateaux de TV raconter l’histoire sa fille, de sa famille. Je me suis finalement décidée à acheter son livre pour tenter de comprendre le processus, comment on en arrive là. J’ai été trés étonnée de la rapidité des événements, environ 2 mois se sont écoulés entre le début du harcèlement et le suicide de sa fille. Deux mois c’est si peu et en même temps c’est si long quand on est harcelé. Deux mois pour les parents pour se rendre compte que quelque chose cloche, c’est si peu. Et surtout comment imaginer en deux mois que son enfant se fait harceler ? 81Wr5gWdDJL Et vous, avez-vous une crainte pour vos enfants ?

Si ça intéresse l’une d’entre vous, comme je l’ai déjà lu, je vends mon exemplaire 10Euros fdp compris. Me contacter par mail : cerisepetitspois@orange.fr

Laisser un commentaire

