Je m’habille { By Maman }

Ce froid me donne envie de soleil, pouvoir habiller les enfants facilement et rapidement. J’anticipe donc les vêtements pour notre petit garçon pour l’été. J’ai cherché un petit moment un patron de barboteuse pour garçon en taille 18mois pour mon petit géant.  Finalement j’ai trouvé mon bonheur chez La Maison Victor. J’ai découvert cette marque grâce à une magnifique robe Birdie avec le tissu chevrons rose et or de Michael Miller cousue par une bloggeuse couturiére …. dont je ne retrouve plus le nom…. Le Labo d’Isa (merci à mes lectrices). Déjà j’aime pouvoir acheter le patron et le télécharger tout de suite. Ensuite chaque taille à son fichier, il est donc très simple de le découper. Enfin les instructions sont relativement claires. Voici donc ma version de la barboteuse avec un tissu Camillette Création acheté chez Ma Petite Mercerie : IMG_0793 IMG_0794 IMG_0795 IMG_0796 IMG_0798 IMG_0799 IMG_0800 IMG_0801 IMG_0802 IMG_0803 Malheureusement au moment de l’essayage, je me suis aperçue qu’elle était un peu juste, pour moi elle taille plutôt 12mois. Une barboteuse pouvant en cacher une autre, j’ai donc réitéré le patron avec l’équivalent de la taille 2 ans, j’ai choisi d’enlever le faux boutonnage sur cette deuxième version : IMG_0901 IMG_0902 IMG_0905 IMG_0906 Verdict à l’essayage : Ouf, impeccable ! Par contre clairement elle sera trop juste pour cet été. Oui parce que en fait contrairement à ce qui est mentionné en haut de mon article, je n’anticipe rien du tout, nous partons au soleil dans deux semaines …. et rien n’est fait ! Je pense donc refaire ce patron en plusieurs exemplaires pour nos vacances, c’est un vêtement léger et facile à mettre. Un petit concours pour gagner la barboteuse en taille 12mois, est-ce que ça vous dit ?

bande_pour-article_blog-10

32 réflexions sur “Je m’habille { By Maman }

  1. Elles sont superbes ces barbotteuses ! Bravo ! Je participe aussi avec grand plaisir !
    Ce magazine est décidément plein de bonnes surprises, et pour toute la famille !
    Bonne continuation,
    Mélanie.

  2. Oh oui un concours !! justement la barboteuse fait partie de ma todolist pour cet été parce que vraiment je les trouve trop craquants dedans nos bébés ! J’ai la popeline, le patron, le bébé (oui ça aide !!) y a plus qu’ à.
    Très belle réalisation bravo !

  3. Rhooooo moi aussi je vois bien mon pti dernier dedans!! Bravo!! Et je suis fan des tissus camillette! J’ai vu une jolie birdie chez le labo d’isa…. Ne serai ce pas celle dont tu parles?

  4. Pingback: Je m’habille { By Maman } | Cerise et Petits Pois

  5. Pingback: Je m’habille { By Maman } | Cerise et Petits Pois

  6. Pingback: Je m’habille { By Maman } | Cerise et Petits Pois

  7. Pingback: Je m’habille { By Maman } | Cerise et Petits Pois

  8. Pingback: Je m’habille { By Maman } | Cerise et Petits Pois

  9. Pingback: Je m’habille { By Maman } | Cerise et Petits Pois

  10. Pingback: Je m’habille { By Maman } | Cerise et Petits Pois

  11. Bonjour,
    A la recherche d’un modèle de barboteuse pour mon fils, je découvre votre superbe travail!
    Cela m’inspire (je débute en couture) mais je n’arrive malheureusement pas à trouver le patron à la Maison Victor. Pouvez-vous me donner plus de renseignements pour l’obtenir?
    Grand merci!

Laisser un commentaire

