Joli portage { JPMBB }

Je vous en ai vaguement parlé il y a quelques jours, j’ai un bébé qui demande BEAUCOUP les bras. Nous ne sommes pas vraiment étonnés, sa grande soeur était pareil ! C’est ainsi, quand on voit maintenant ce qu’elle est, on est prêt à le porter tout autant

La seule différence, c’est qu’il déteste la poussette et la voiture … autant vous dire que je me paie régulièrement la honte quand je sors en poussette. Et parce que parfois c’est plus simple (d’utiliser la poussette hein, pas d’entendre un bébé hurler) notamment pour aller au marché, mon panier accroché à la poussette, ça marche aussi au supermarché, car ça peut vite être lourd.

Alors forcément j’essaie d’éviter les moments de pointes, ce qui me va bien, je n’aime pas trop attendre et mon bébé encore moins. Cependant en général au supermarché, le bébé qui hurle permet de faire ouvrir une nouvelle caisse (déjà testé malgré moi)

Notre fille, elle aimait la poussette donc on ne s’est pas trop posé la question, nous avons beaucoup utilisé ce moyen de locomotion, et, chez nous je l’ai beaucoup porté dans les bras. C’était notre première, il a fallu comprendre ses besoins, j’avais peur qu’elle prenne de mauvaises habitudes à être portée en écharpe. Puis un jour j’en ai eu marre de ne pouvoir rien faire et j’ai acheté une écharpe Sling tout comme il faut sur les conseils d’une amie. C’est une écharpe sans noeud mais avec des anneaux, ça me semblait plus simple … Cependant notre fille a détesté et moi je dois avoué que j’ai eu du mal à m’en servir, du coup je l’ai revendue avant l’arrivée de notre fils.

Et puis finalement avec mon mari, on a voulu retenter mais dés les premiers jours de vie, on a donc anticipé et on a acheté une écharpe classique chez JPMBB. Et du coup on a aussi rajouté la petite écharpe sans noeud (PESN, équivalent de la sling ) de chez eux à notre panier. Déjà je tiens à dire que le service et la livraison sont au top !

On a choisi JPMBB car déjà il y a de chouettes vidéos pour apprendre à installer et ça c’est important. Ensuite l’écharpe est relativement soft au niveau coloris alors que dans d’autres marques on a des imprimés un peu babacool qui ne nous correspondent pas trop. Et enfin, bon nombre de mes connaissances l’on adopté et en sont ravies.

On a voulu commencer avec la PESN, c’est mon mari qui s’y est collé, mais même à deux on a eu des difficultés à l’installer, nous avons renouvelé l’expérience deux ou trois fois, mais je crois que ce n’est clairement pas fait pour nous.

anthracite-noir

Par contre pour l’écharpe classique, moi qui avait un peu peur pour l’installation et le noeud, en fait c’est super simple, et plus agréable à porter bébé. Je suis contente d’avoir sauté le pas ! Mon dos la remercie, surtout que nous avons un bébé aux belles mensurations ! Je l’utilise entre autre à chaque fois que je vais à l’école pour la grande, en plus sa classe étant à l’étage, c’est bien plus simple pour tout le monde ! de plus il s’endort dedans !

echarpe-portage-noir-anthracite

Le problème que je commence à avoir maintenant, c’est que bébé se cabre quand je l’installe, que j’arrive difficilement à le remettre comme il faut mais il s’y endort toujours donc je me dis qu’il doit pas être si mal que ça. Mon deuxième problème étant que mon grand bébé se retrouve haut sur moi maintenant, peut-être qu’il faudrait que je desserre un peu ….

J’hésite à tester la JPMBB Basic. Est-ce que quelqu’un à testé ? quels sont les avantages par rapport à l’Originale ?

Sinon si j’avais eu une fille j’aurai adoré ce coloris ci dessous, en fait j’aimerai bien un coloris aussi lumineux et pastel que celui-ci mais plutôt dans les tons bleus ou verts :

blush-ecru

Enfin, parce que Charlotte veut faire comme maman et papa, elle porte elle aussi son bébé en écharpe avec l’écharpe je porte mon poupon de chez JPMBB. Dans la rue, elle ne passe pas inaperçue et cela fait sourire.

3 réflexions sur “Joli portage { JPMBB }

  1. Bonjour,
    mon compagnon a porté nos 2 fils en jpmbb. Nous avons l’original car la basic n existait pas encore. L écharpe de l original est plus longue donc vous pouvez porter au dos aussi, elle est plus épaisse donc elle tient chaud, de plus elle peut porter un bébé plus lourd. Je pense que dans le temps elle tient mieux que la basic . En effet, nous l avons depuis 4 ans, et elle eSt en très bon état, elle n’ a pas perdu de son elasticité. Pour votre bébé qui se cambre, peut être à t il besoin de changer de position?, si vous avez besoin qu’on vous montre pour la manipulation de votre bébé et les noeuds vous pouvez vous rendre a la mjc de fresnes, il y a des cours de portage très sympa.

      • Il est souvent dit effectivement que le portage face au monde n est pas recommandé avant 5 ou 6 mois car les bébés reçoivent beaucoup d’informations dans cette position, néanmoins nous l avons fait vers 3 mois car nous aussi nos garçons se cambraient..ils étaient ravis, en revanche impossible de les remettre après contre papa, sauf en cas de grosse fatigue. Pour de cours trajet, nous utilisions le sling, c est un bon compromis pour le portage rapide en position ergonomique. 7 kg c est un beau bébé! 😉

Laisser un commentaire

