Liste de Naissance

L’année dernière je vous avais parlé de la liste de cadeaux de Noel que nous avions faite pour notre fille. Avec la naissance de notre fils, nous avons réitéré sur le site mes envies pour la liste de naissance. Le site est bien fait puisque vous indiquez les objets qui vous intéressent avec un lien où éventuellement les acheter (mais qui n’engagent pas non plus si on le trouve moins cher ailleurs), vous pouvez également y faire mentionner vos coups de coeur. Facile à gérer du point de vue de l’administrateur de la liste pour ajouter ou supprimer des objets. Pour le visiteur, ensuite, il suffit de valider sur la liste le cadeau qu’il offre, pas besoin de s’inscrire, c’est fait en 30s !

 

Pour moi beaucoup d’avantages à faire une liste :

– cela évite d’imposer des objets donc un prix à celui qui demande quoi offrir, il choisit lui même l’objet en fonction de son budget.

– cela évite d’avoir des cadeaux en doublons, des peluches à la pelle ou des choses qui ne serviront pas …

– en matière de vêtements j’ai des idées assez précises de ce que j’aime …. ou pas

– et surtout on le voit beaucoup avec la naissance de Valentin qui est déjà très grand, on reçoit des vêtements trop petits ou qui ne seront pas adaptés à la saison … malheureusement souvent sans le ticket de caisse pour échanger. C’est dommage, il y a des choses chouettes mais que nous ne pourrons pas lui mettre. D’ailleurs, nous avons du mal à anticiper nous même la taille pour Valentin donc on a volontairement réduit les vêtements sur la liste.

 

Enfin, quand je dois faire un cadeau pour une naissance, pour ma part j’aime qu’il y est une liste car :

– je suis sure de faire plaisir

– je suis sure de ne pas me tromper de taille, de couleur, …

– ça me fait gagner du temps … et en ce moment c’est précieux !

Laisser un commentaire

