Sécurité { Siège auto groupe 2/3 }

Bébé arrivant (enfin normalement), et notre fille grandissant, nous venons de changer le siège auto de cette dernière.

Je dois avouer que j’y connais pas grand chose, j’avais commencé à regarder il y a quelques mois, me disant que j’avais encore le temps, j’avais laissé tombé. Et puis il y a deux semaines, j’ai enfin passé commande, après avoir comparé les sièges notamment grâce au site Sécurange qui regroupe les crash tests et compare donc les différents sièges.

On voulait donc un groupe 2/3, et notre choix s’est porté sur Le Kidfix XP Sict de Romer. Je vous laisse regarder les caractéristiques sur le site de Britax Romer, tout étant parfaitement expliqué. Je dois avouer que les allemands sont souvent un poil en avance au niveau de la sécurité et j’y suis sensible.

 

KIDFIX_XP_SICT_BlackThunder_withoutIsofix_RO

kidfix_xp_sict_blackthunder_02_ro_400

KIDFIX_XP_SICT_BlackThunder_headrestup_RO

 

Au moment de l’acheter, j’ai essayé de trouver un magasin pas trop loin de chez nous pour m’éviter trop de route et le voir en vrai, j’ai vite abandonné quand j’ai vu que c’était un peu mission impossible, il n’est vendu que dans les magasins dont le personnel a suivi une formation sur ce produit. Nous étions quasi sur de notre choix donc du coup je me suis rabattue sur internet et je l’ai trouvé au même prix, fdp compris chez Babylux. Je n’avais jamais commandé chez eux, j’ai trouvé sur le net de très bons avis mais aussi des mauvais, j’ai quand même sauté le pas. J’ai demandé la livraison en point relais, n’étant pas sure d’être à la maison vu l’imminence de l’accouchement lors de la livraison par transporteur, mon mari pourrait ainsi passer le chercher. j’aurai mieux fait de m’abstenir, le colis ayant été refusé dans deux relais colis autour de chez mois, heureusement le troisième a bien voulu l’accepter, donc si j’ai un conseil, faites le livrer chez vous, vous ne perdrez pas une semaine à courir après votre siège, cependant babylux a toujours été très réactif, c’est le transporteur qui est en cause !

Au final, l’installation est hyper simple surtout si vous avez le système isofix sur votre voiture et que vous êtes amenés à laisser le siège pendant les vacances aux grands parents par exemple, c’est un gain de temps. L’encombrement est bien moins important que le précédent siège de notre fille, elle a beaucoup plus de place pour ses jambes, elle à l’air bien confortable dedans ! On espère que nous n’aurons jamais à tester la technicité de ce siège, mais il nous semble en tout cas adéquate pour la sécurité de notre fille en voiture.

Et vous, quel siège avez vous choisi ?

Une réflexion sur “Sécurité { Siège auto groupe 2/3 }

Laisser un commentaire

