Je m’amuse { Declickids }

On avait dit pas de télé avant 3 ans, pas d’ipad, et bien d’autres choses … Mais voilà la génération change, l’environnement technologique aussi. Ne me dites pas que vous n’avez jamais proposé un petit dessin animé ou téléchargé une petite application pour avoir 5 minutes de tranquillité ? Alors si vous voulez avoir bonne conscience quand même, je vous conseille un chouette site qui d’une part teste les applications et les notes pour vous et d’autre part met à jour régulièrement une sélection d’applications en promos ou gratuites.

Pour les notes, pour ma part, comme il faut bien se mettre une limite je ne télécharge pas en dessous de 15/20, ça permet de faire le tri.

Alors voilà, de temps en temps j’y jette un coup d’œil et quand une application est en promo ou gratuite j’en profite. Toute la famille est contente et certaines de ces applications aident à mon sens vraiment dans les apprentissages tel que compter, écrire, … Une manière ludique et différente de l’école. Et puis il ne faut pas se voiler la face, nos enfants sont nés avec toutes ses tablettes mais vont vivre et certainement travailler avec. Alors autant les accompagner avec ces nouveaux outils !

Ah et forcément j’oublie de vous donner le nom de ce site : Declickids !

logo_declickids1

Pour ma part, je vais vous faire un petit bilan des applications qui valent le coup parmi celles que nous avons déjà téléchargées !

D’ici 15 jours je vais prendre l’avion seule avec Charlotte pour un très long vol, et je dois bien vous dire que l’ipad fera parti du déplacement. Parce que quoi qu’on en dise, avez-vous essayé de faire faire des dessins à un enfant dans un avion? il y a toujours un crayon qui roule, tombe, glisse sous les sièges ! les livres à cet âge là ils se lisent très vite et vous n’avez pas encore décollé que vous avez épuisé toutes les réserves ! les dessins, les histoires, les jeux tout est condensé dans ce petit appareil qui va sauver mon vol mais surtout celui des autres passagers … et quelque chose me dit qu’à leurs yeux j’aurai le statut de « super maman » plutôt que de mauvaise mère ! Aller je vous en reparle dans quelques jours ….

Laisser un commentaire

