Je m’habille { by Maman }

Depuis cette année, il semble qu’une circulaire soit passée dans les crèches et écoles, les écharpes sont interdites. Les fabricants se sont adaptés et proposent désormais des « tours de cou ».

L’hiver dernier, nous avions acheté à notre fille une écharpe, bonnet, gants tous neufs … cette année la taille et encore bonne, du coup au lieu de racheter un tour de cou et n’étant pas très douée en tricot, j’ai transformé l’écharpe …

Pour cela on a juste besoin d’une écharpe, une machine à coudre (c’est aussi possible à la main) et un petit bout de tissu pour personnaliser l’ensemble si on le souhaite.

IMG_0600

On plie l’écharpe en tube ça fait 5 ou 6 couches environ, ne pas hésiter à présenter quelque chose de serré, la laine c’est assez élastique donc ça passera à travers la tête. Ensuite on coud les 2 extrémités de l’écharpe avec tout les différentes couches et enfin on coud au centre horizontalement de manière à rassembler toutes les couches tout autour.

Moi j’ai terminé en rajoutant un petit nœud … en liberty of course !

Voici le tout porté, c’est sur elle sera bien au chaud tout l’hiver :

IMG_0620

et vous, des idées ?

4 réflexions sur “Je m’habille { by Maman }

Laisser un commentaire

