jolie déco { sac }

Comme vous le savez, cette année notre fille a fait sa rentrée à l’école maternelle. Samedi, nous avons eu une réunion d’information avec la maitresse afin de connaitre un peu plus précisément le déroulement de cette année. Mais aussi quelques requêtes de sa part sur des choses à apporter pour l’école dont un sac en tissu pour le livre de la bibliothèque qui sera emprunté toute les semaines. Autant certaines mamans étaient entrain de se liquéfier sur place en pensant couture, autant pour ma part j’étais ravie. En plus, j’avais un petit coupon aux dimensions parfaites pour ce sac, un peu de passepoil fluo, du biais pour les anses, du flex rose fluo qui me restait des coussins que j’avais fait deux années plus tôt et hop !

Le coupon est un tissu étoilé de France Duval Stalla :

IMG_0569

et sac personnalisé avec le prénom de notre fille, je dois avouer que le flex avec tous les petits morceaux à installer convenablement à été laborieux, et un peu un coup de chance pour que rien ne bouge au moment d’appliquer le fer à repasser !

IMG_0571

IMG_0575

IMG_0576

IMG_0577

IMG_0578

IMG_0581

Et vous, avez-vous eu des demandes particulières de la part de la maitresse ?

6 réflexions sur “jolie déco { sac }

    • Bonjour Frimousse,
      Cela aurait été avec plaisir, malheureusement je n’ai à l’heure actuelle pas de tuto à vous proposer, le sac a été pensé sur le moment dans ma tête et en fonction des éléments de couture en ma possession pour le réaliser.
      Je ne peux pas vous donner de dimensions précises, je n’ai rien noté.
      Mais je vais y songer, je n’ai jamais réalisé de tuto.
      Bonne journée.

  1. Bonjour,
    Ma promenade sur Pinterest m’a conduite sur votre blog et je suis enchantée de cette jolie découverte.
    Pouvez-vous me dire comment vous avez découpé les lettres de Charlotte ?
    Bonne continuation.
    Martine

Laisser un commentaire

