Joli jouet { Piano }

Il y a 15 jours, c’était l’anniversaire de notre fille. Elle adore la musique.

Petite, j’ai appris le solfège et le piano, je voulais lui faire découvrir par le biais d’un jouet instrument. J’ai fait quelques recherches sur le net mais rien ne m’a attiré. 

Quand soudain je me suis souvenue qu’à l’âge de Charlotte, en vacances chez ma grand mère je jouais avec un petit piano en bois. Ni une ni deux, je me renseigne auprès de ma mère puis de ma grand mère de l’existence de ce piano. Un ouf de soulagement quand j’ai su qu’il était quelque part au fond du grenier de ma grand-mère. J’en avais un vague souvenir, une esquisse dans ma tête des contours.

Ce petit piano a au moins une cinquantaine d’année, ma mère a joué dessus, j’ai joué dessus, ma fille va jouer dessus et je suis ravie de savoir que cet objet traverse les générations. Je ne suis absolument pas conservatrice sauf pour certains objets et celui là en fera parti, c’est certain !

Nous avons donc enfin réceptionné ce petit piano tel quel, il a pris un peu l’humidité sur le coté, il va falloir le poncer un peu, le revernir et il devrait être au top ! en attendant, il remplit tout de même son rôle : faire de la musique !

Je vous laisse le découvrir :

IMG_0313

IMG_0319

IMG_0317

IMG_0315

IMG_0314

Une réflexion sur “Joli jouet { Piano }

  1. Pingback: Jolie déco { Affiches } | Cerise et Petits Pois

Laisser un commentaire

