L’activité du Dimanche …

Ce dimanche, avec ce temps pluvieux, il a fallu s’occuper. Ma fille était entrain de jouer au docteur avec son bébé, … je me suis alors lancée dans la confectionner d’une petite mallette de docteur !
 
Dans un premier temps, trouver la mallette adéquate, toutes les petites valisettes que nous avons ont déjà un rôle bien déterminé, et puis je me suis souvenue qu’elle avait eu une petite mallette pour la pâte à modelé mais on ne s’en sert pas car on a pas racheté de pâte à modeler … Nous avons donc trouvé notre contenant, on a rajouter une petite croix avec du masking tape ( que vous pourrez trouver ici ) pour faire valisette de Docteur !
 
Puis nous avons trouvé des accessoires :
– des petits flacons customisés avec du masking tape pour faire des médicaments
– une seringue en plastique
– une pipette de Doliprane
– du coton, des gaz stériles
– du sérum physiologique unidose
– un cache ophtalmique (fabriqué lors de mes études d’optique) customisé avec un peu de masking tape
– un test d’acuité (hérité lors de mes études également) que j’ai customisé avec une échelle adapté aux enfants
– des petites cartes imprimés avec les différents os du corps humain trouvé sur internet (ici)
– un vieux téléphone portable customisé avec du masking tape pour que le docteur reste joignable ….
– et puis j’ai fabriqué un stéthoscope avec une face liberty, une face à motifs, un gros bouton au bout pour lui donner encore plus de réalité (tissus que vous pourrez trouver en autre ici
 
 
 
 
Voilà au départ nous n’avions rien, et puis avec un peu d’imagination, de la récup, de la customisation on se retrouve avec une chouette mallette de docteur pour le plus grand bonheur de ma fille !
 
Et vous comment avait vous occupé votre dimanche ?
Laisser un commentaire

