Ma premiére draisienne …

Notre fille maitrise maintenant parfaitement la trotinette, il lui a également était offert une draisienne il y a quelque temps maintenant. Au début, l’interet était plus que modéré, aujourd’hui elle veut tout le temps faire du « vélo ».
 
La draisienne c’est un genre de vélo sans pédale, l’enfant avance en se propulsant avec les pieds. Cela leur permet d’apprendre l’équilibre et faciliter ainsi l’apprentissage du vélo.
 
Le choix de la draisienne n’était pas simple, déja il fallait se décider entre bois et acier. Nous avons préférér prendre en acier, rappellant ainsi plus le look d’un vélo classique. On sait dit que le jour où nous souhaiterions passer aux pédales, elle serait moins dépaysée.
 
Pour notre part, aprés de nombreuses recherches nous avons choisi une draisienne de la marque Puky modéle LR M, c’est la plus légére sur le marché et la selle réglable est également l’une des moins haute ce qui fait qu’elle a pu commencer à s’en servir vers 22 mois.
 
Pour vous faire une idée, elle ressemble à ça :

 

 


elle existe dans différents coloris, nous l’avons acquise en rouge, couleur mixte car il est évident que ce n’est pas quelque chose qui va énormément s’abimer et durer dans l’apprentissage de l’enfant.
 
Vous remarquerez qu’il n’y a pas de freins sur ce modéle, car les enfants de 2 ans n’ont pas la maturité nécessaire pour s’en servir, en plus ça donne une fausse impression de sécurité aux parents.
 
Je dois bien vous avouer qu’une fois que l’enfant à compris le systéme, ça remet les parents au footing !
 
Et vous, allez vous vous laisser tenter par une draisienne ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s