Duplo !

L’anniversaire de notre puce arrive alors nous commençons à nous intéresser aux jouets. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a deux voir même trois catégories de jouets :
– il y a ceux très (trop) aboutis et qui laissent peu de place à l’imagination de l’enfant si bien que ce dernier l’abandonne très vite.
– il y a ceux plus simples, plus faciles à jouer et qui permettent à l’enfant d’imaginer de multiples scénarios.
– et il y a enfin le papier, le ruban qui emballe le cadeau … sans oublier les nombreux objets simples mais qui les occupent des heures !
Je vais m’attarder sur la deuxième catégorie et plus particulièrement sur les Duplo ! Quand j’étais petite j’ai joué des heures et des heures avec les Duplo puis plus tard avec les Lego. L’avantage de ce jouet c’est que l’on peut suivre le manuel de construction et quand on est très petit y associer ses parents. J’aime voir les parents jouer et partager des moments avec leur enfant, les yeux qui pétillent de ce dernier face à cette construction qui prend forme ! Mais on peut tout aussi bien inventer de multiples objets, il suffit de laisser place à son imagination !
Avec un exemple « d’époque » , je vous laisse deviner cet objet …

Alors bien sur là je suis un peu plus âgée que notre puce, mais en attendant les constructions plus abouties, Duplo propose une collection qui commence à 1 an et demi, se sont essentiellement des figurines, des voitures, des animaux.

Puis à partir de 2 ans, les cubes à emboîter arrivent :

De plus, je me permet de vous les conseiller, car à la PMI où nous allons, il y en a et même si l’âge est à 1 an et demi, les enfants plus jeunes y jouent, certes ils n’encastrent pas les briques mais ils jouent avec les figurines et autres d’où l’intérêt de certaines boites.
Enfin, ce jouet est in-dé-mo-da-ble !!

Vous aussi vous avez joué des heures avec les Duplo ?

3 réflexions sur “Duplo !

  1. J'ai pas de gros souvenirs des duplo, mais les légos et playmobiles… des heuuures avec mes frères !Sinon je t'ai décerné un Kreativ award, rdv sur mon blog pour en savoir plus 😉

  2. Oui c'est vrai il y avait les playmobiles aussi. Moi j'ai surtout joué avec les duplos et les légos.Merci pour ce Kréativ Award, je vais essayé de poster un message sur ton blog, j'ai déja essayé dans le passé mais ça ne veut jamais alors j'ai abandonné. Mais je te lis toujours ! On ne se refait pas !

Laisser un commentaire

