Janod

Notre fille se met debout depuis quelques temps et commence donc à marcher le long des meubles. Comme je vous l’avais expliqué dans un post, il est conseillé de laisser les enfants se débrouiller tout seul pour l’acquisition de la marche, c’est à dire ne pas les aider à marcher en leur tenant les mains puisque cela créé un déséquilibre des hanches et des genoux. Par contre, on peut leur proposer un chariot de marche, un pousseur, etc … ( je vais vous faire un post à ce sujet avec photos à l’appui pour plus de compréhension ). Bref, j’ai donc commencé à chercher un chariot de marche et je suis arrivée sur le site de la marque Janod, alors déjà c’est une marque française et qui fabrique en France, et moi ça me plaît de pouvoir aider ces entreprises qui font le choix de fabriquer en France, en plus c’est pour moi une sécurité sur les colorants/peintures utilisées et pour un bébé c’est un critère important ! De plus, mine de rien, c’est quand même en général plus solide alors ça permettra de survivre à plusieurs enfants. J’aime beaucoup les jouets en bois, je trouve cela plus joli que du vulgaire plastique flashis et je trouve que ça « vieillit » mieux.
Voici donc une petite sélection de leurs produits, tout d’abord des jouets qui peuvent intéresser les enfants à partir d’environ 1 an.
Des cubes de constructions avec de jolies couleurs qui permettent à l’enfant de développer son imagination mais aussi sa dextérité. C’est une activité qui demande du calme et de la concentration pour placer les pièces les unes sur les autres et moi j’aime bien voir les enfants jouer calmement.

Un cube de 4 activités qui évolue avec l’âge de l’enfant :

Le fameux chariot pour la marche à utiliser quand l’enfant commence à vouloir marcher, celui-ci contient des cubes donc ça permet d’en faire un jeu 2en1:
Un cheval à bascule que je trouvé très joli :

 Et enfin pour les plus grands, des jeux d’imitation :

En tout cas moi ça me donne envie de retourner en enfance des jouets comme ça !
Les photos viennent du site Eurakids qui vend quelques produits Janod.
3 réflexions sur “Janod

  1. Je suis complètement d'accord avec toi… sur tout !J'aime bien le chariot de marche, et pour l'avoir vu en vrai, les couleurs sont très jolies.Le cube d'activité est très sympa aussi !Et j'ai acheté un joli xylophone de cette marque.

  2. héhéhé, je vois qu'on est toutes d'accord, ici le chariot de marche est un must depuis 18 mois et fera dans quelque temps le bonheur de la petite soeur, et on a aussi la cuisinière dans une autre version… de grands succès !

Laisser un commentaire

