Journal

Depuis le début de ma grossesse, je tiens une sorte de journal où j’y ai écrit mon ressenti de la grossesse, et puis maintenant j’y écris de temps en temps ce que je dis à ma fille, mais aussi ses premières fois, sa première dent, mon questionnement de maman, mais aussi les quelques poèmes que je lui écris. Un journal que j’espère pouvoir lui transmettre plus tard quand elle sera en âge de le lire, de comprendre, d’être maman, … Il est vrai que dans ma famille on a un peu de mal à extérioriser nos sentiments, c’est une manière pour moi de les lui dire. Et puis ce journal a un peu une valeur de « transmission », un peu comme on transmet un bijoux de famille, là c’est un morceau de sa/ma vie avec moi/elle. Enfin depuis ma grossesse, je n’ai toujours pas retrouvé l’usage de ma mémoire ( ce qui a le don de m’agacer ) et ça me permet de ne pas oublier, plus tard les moments des premières fois. Ce journal est loin d’être achevé, il va me suivre tout au long de sa vie, combien de tomes vais-je écrire, je n’en sais rien et peu importe, on dit bien : « les paroles s’envolent, les écrits restent  » ( la seule chose qui lui restera de moi plus tard ).
Bref, pour ce journal, je suis allée chez Bookbinders design, parce que je suis un peu maniaque sur les bords. Par exemple j’aime bien que TOUS mes albums photos soient identiques c’est à dire même format, etc… et pour ça il me faut une boutique qui ne change pas ses produits , j’ai donc l’habitude d’aller les acheter chez Bookbinders design, j’avoue que se ne sont pas les moins onéreux mais ça évite pas mal de soucis à mon maniaque de cerveau ! C’est donc en toute logique que je suis allée acheter mon carnet chez eux, car comme vous l’aurez compris, je risque d’en acheter d’autres !
Voici quelques produits :

Au départ, ils sont sans inscriptions, il y a parfois des séries limitées comme sur certaines des photos ci dessus, et on peut également choisir de mettre sa propre inscription.
Et vous, vous êtes maniaques comme moi ? Vous tenez un journal pour votre enfant ?
4 réflexions sur “Journal

  1. Moi aussi je tiens un journal pour Nolan, enfin plus exactement plusieurs … J'en ai fais pendant ma grossesse (un pour Nolan et un pour moi), j'en ai un ou je marque toutes ses premières fois et un autre comme toi, ou je lui parle, écris mes ressentis que ce soit pendant ma grossesse , ou maintenant et effectivement ça ne fais que commencer. Par contre je ne suis pas aussi maniaque que toi 😉 Le carnet journal adressé à Nolan, je l'ai depuis au moins 10 ans, je l'avais mis de côté car je savais déjà ce que j'allais en faire 😉

  2. Laurinette>J'ai choisi, celui de la derniére photo, juste en dessous du crayon mais en rose fushia.Audrey> oui je suis un peu maniaque sur ce genre de chose! en tout cas je trouve cela sympa de laisser une trace de cette période !

  3. Pour le "maniaque" c'était un clin d'oeil à ta question , je ne me serais pas permise … mais ne serais-tu pas plutôt perfectionniste que maniaque?!? ce qui serait tout à ton honneur vu ce dans quoi tu t'es lancé. Et je te rassure je suis moi aussi maniaque sur certaines choses 😉

Laisser un commentaire

