Convictions

Un livre pouvant en cacher un autre … je vous fais partager ma dernière lecture, le dernier livre de René Frydman, Convictions. Le Dr Frydman exerce dans la maternité à coté de chez moi, du coup ça me donne envie de connaître un peu plus son métier et son point de vue.

Le Dr Frydman c’est le « papa » du premier « bébé-éprouvette » en 1982 : Amandine. C’est aussi en 2011 le « papa » du premier « bébé-double espoir » ( appelé à tord bébé-médicament ) : Umut-Talha.
Dans son livre Convictions, il nous raconte ses 30 ans d’exercices de la médecine, de l’autorisation des IVG jusqu’au bébé double espoir. Comment la recherche médicale avance dans notre pays par rapport aux autres pays mais aussi des questions d’éthique comme la gestation pour autrui. Il nous explique aussi le cheminement qui a donné naissance à Amandine, aux FIV, à Umut-Talha. On se rend compte, que ce qui s’est passé est bien complexe et bien plus humain  que ce que l’on a pu entendre dans certains médias.
De mon coté, je suis convaincue par ses arguments et vous invite à lire ce livre pour vous faire vous aussi une idée sur ces questions éthiques. C’est d’ailleurs un livre très facile à lire.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s