9 mois !

9 mois dedans,
9 mois dehors. 
9 mois à m’inquiéter pour toi dedans,
9 mois à me faire rire dehors. 
9 mois pour faire un bébé,
9 mois pour s’en remettre. 
9 mois à s’attacher à toi dedans,
9 mois à se détacher de toi dehors. 
9 mois à te nourrir dedans,
9 mois à te nourrir dehors.
9 mois à devenir maman dedans,
9 mois à être maman dehors. 
9 mois à s’imaginer mére dedans,
9 mois à se réimaginer femme dehors. 
9 mois à t’imaginer dedans,
9 mois à te regarder dehors. 
9 mois à me donner des coups dedans,
9 mois à te faire des calins dehors. 
9 mois à te manifester dedans,
9 mois à te manifester dehors.
9 mois à te porter dans mon ventre dedans,
9 mois à te porter dans mes bras dehors.
Quelques secondes pour te découvrir et 9 mois que je t’aime !
3 réflexions sur “9 mois !

  1. Oh c'est trop mignon !Mais je pense que ça fait 18 mois que tu l'aimes ta puce et pas 9 !!!En tous les cas tout est tellement vrai et je trouve ces 9 mois dehors très forts symboliquement, un véritable écho à la grossesse comme tu le symbolises avec ce joli poème.

  2. Tara, c'est vrai que cela fait 18 mois en réalité et je trouve que les 9 mois "dehors" ne sont pas effectivement pas si anodins, en tout cas dans mon cas. En tout cas même dehors, les hormones sont toujours là et me donnent facilement les larmes ! En tout cas les 9 mois sont passés bien vite, profites bien de minidou !

Laisser un commentaire

