Témoignages de mamans !

Ce blog, je l’ai « ouvert » il y a plus d’un an pour parler de ma grossesse. Des questions je m’en suis posée souvent et beaucoup, sans jamais forcément oser les poser à haute voix. Mais parfois je n’ai pas osé m’affirmer face aux autres en tant que future nouvelle maman. On le sait (ou on le découvre) la grossesse, l’accouchement, la maternité ont des non-dits (comme dans le sketch de Florence Foresti), c’est pourquoi je vais interroger des mamans sur ce parcours et qui je l’espère seront transparentes sur leur vécu.
J’ai déjà une jolie liste de questions, mais j’attends vos idées en commentaire de ce post afin de dresser un interrogatoire le plus complet possible !
6 réflexions sur “Témoignages de mamans !

  1. Très sympa cette idée :-)Je suis ton blog depuis le début car j'étais enceinte en même temps que toi. Je n'ai pas trop d'idées pour les questions mais je veux bien jouer les cobayes 🙂

  2. Bonne idée! Pour les questions, j'en ai une qui me brule les lèvres mais surement y as-tu déjà pensé… "A quel âge votre bébé a-t-il REELLEMENT fait ses nuits?" Non parce que celle-là, on te la pose dès la sortie de la maternité… Autre question (peut être plus surprenante…): avez-vous de suite "reconnu" votre bébé à la naissance? Je dis ça car dans mon entourage, plusieurs personnes ont mis qq jours à "s'approprier" leur bébé. On n'en parle pas bcp car ça peut paraitre honteux mais c'est parait-il assez fréquent… Sinon, tu peux éventuellement nous soumettre les questions et on les complète 😉

  3. Bonne idée ! Quelques idées:- Avez-vous trouvé que votre conjoint avait eu besoin de plus de temps que vous pour se projeter (désir de décorer la chambre, recherche de prénoms, achats en tout genre…) ?- Vous êtes-vous documentée lors de le grossesse ? Et après la naissance ? (d'actualité, je ne cherche pas trop loin !)- Vers qui vous tourniez-vous le plus facilement pour trouver les réponses à vos questions ou pour bénéficier de conseils ou expériences ? (internet, amies, mère…)- Diriez-vous que votre retour au travail s'est bien passé vous concernant ?Ce sont les idées qui me viennent sur l'instant… Je ne sais pas assez quel angle tu donnes à ton questionnaire… Bon courage, c'est une bonne initiative en tout cas !

  4. J'ai bien quelques questions mais elles seront probablement plus centrées sur la petite enfance an fait.Pour les nourrissons, j'ai "combien de temps votre bébé dormait-il les premiers mois?" le 20h par jour, ça paraît tellement utopique quand notre enfant dort 14h maxi!Sinon, à l'heure actuelle ma question serait "à quel âge votre enfant est-il réellement devenu propre le jour?" Sujet super tabou, ou alors dans mon entourage, TOUS les enfants étaient propres à 2 ans révolus!

Laisser un commentaire

