J’ai testé l’avion !

Cher lecteur, je suis entiérement dévouée à ce blog, c’est pourquoi j’ai décidé il y a quelques temps de partir en avion avec bébé. Je n’ai pas choisi 1 ou 2h de vol, je voulais faire un vrai test, exclusivement dans l’interet de ce blog bien sur, et nous avons donc testé 11h de vol ( en vol de nuit ) ! eh oui rien que ça ! 
Ce trajet, nous l’avons déja fait mais en amoureux avec Mr mon mari, là on a corsé l’affaire en emmenant bébé.
Plusieurs possibilités s’offrent à nous :
– bébé dort tout le trajet
– bébé pleure tout le trajet
– bébé ne dort pas mais ne pleure pas non plus
– un petit mixte de tout ça
Lorsque l’on voyageait tous les deux : le trajet semblait long, le temps du repas une éternité, on pouvait regarder un film, …
Alors qu’avec un bébé le trajet semble beaucoup moins long, ça occupe bien un bébé, on mange chacun son tour parce que sinon bébé se charge de votre plateau, et le film … je n’ai pas regardé la télé !
Quand on part pour 11h de vol, il faut savoir que l’équipage vous installe une nacelle devant vous pour bébé ( jusqu’à 10kg )… ouf me direz vous, sauf qu’elle nous a servi à tout ( entre autre mettre le plateau repas en attendant que l’autre finisse de manger ) sauf à faire dormir notre poupée …
Ce qui est rigolo aussi, c’est les gens autour de vous, au début du voyage ils vous regardent un peu de travers, un bébé a proximité c’est risqué, aprés la nuit passée ils vous fusillent du regard ou alors ils vous sourient et vous parlent : « elle a été sage, on ne l’a pas entendue ».
Finalement, notre voyage s’est bien passé, notre poupée n’a certe dormi qu’une heure maxi dans la nacelle, mais elle a été sage ( curieuse de ce qui se passait autour d’elle) et a dormi sur sa maman une bonne partie du voyage.ouf !
4 réflexions sur “J’ai testé l’avion !

  1. C'est chouette qu'elle ait été sage. Si elle ne l'avait pas été, le voyage vous aurait sûrement paru trèèèèèèèèès long !!!Mais c'est vrai que c'est toujours angoissant ! Moi ce qui m'angoisse aussi, c'est la façon dont il va supporter la pression !!!

  2. Ah, ben même quand elle a dormi sur toi tu n'en a pas profité pour regarder le film ? :-)En tout cas vous avez de la chance que ça se soit bien passé (à l'aller et au retour ?).Nous on a vécu toutes les situations ou presque :- celle où elle dort tout le trajet dans la nacelle- celle où elle dort tout le trajet dans les bras de papa- celle où elle hurle au début du voyage que t'as tellement honte que tu voudrais sauter de l'avion, puis elle fini quand même par dormir dans la nacelleDepuis cette dernière épreuve, je ne suis pas sûre de revivre un long trajet avec elle.Par contre, n'ayant pas le choix pour des trajets de 2h en avion, j'ai maintenant 2 astuces : – Si son papa est avec nous : c'est lui qui s'en occupe- Si son papa n'est pas là : je prévois toujours des nouveaux jouets/livres pour la distraire (et ce depuis qu'une mamie assise à côté de nous a passé tout le voyage à l'occuper avec un paquet de Kleenex…)Tara, ma puce n'a jamais eu de pb lié à la pression. Au début, on prévoyait quand même un biberon : il paraît que têter au moment du décollage/atterrissage aide à prévenir les oreilles bouchées.Mellina.

  3. Tara, pour la pression, nous n'avons pas eu de probléme, nous avions un biberon d'eau au cas où. Mellina, l'aller ET le retour se sont bien passés, et dans les 2 cas elle a dormi sur moi. Pour le film, j'ai préféré dormir et ne pas prendre le risque de la réveiller surtout. D'ailleurs, c'est seulement une fois qu'ils ont baissé les lumiéres de l'avion qu'elle s'est laissé aller au dodo.Pour les petits trajets, effectivement, je pense que c'est une bonne idée de prévoir des nouveaux jouets pour attirer leur attention.

  4. Ta petite merveille est vraiment sage comme une image … Tu m'as fait sourire avec les gens qui regardent de travers les parents accompagnés de leur bébé en avion, j'avoue honteusement que j'en ai fait partie une fois, sauf que dans mon cas le petit garçon en question n'avait pas été aussi sage que ta fille malheureusement … 😉

Laisser un commentaire

