Medela mon sauveur ?

Comme vous le savez ou pas, notre jolie poupée refuse de prendre le biberon. Pourtant ce n’est pas pour un sevrage, c’est juste pour pouvoir la laisser de temps en temps à nos proches. Et nous devons la laisser ce dimanche 4-5 heures environ pour aller voir un spectacle …
Après avoir essayer toutes les marques ou presque de la pharmacie, je commençais à désespérer. Sauf que Medela , dieu du biberon et surtout de l’allaitement, a du entendre mon appel et en a profité pour sortir un nouveau biberon, Medela Calma, fin novembre ! Ni une ni deux, je fais toutes les pharmacies autour de chez moi, mais aucune n’a la possibilité de le commander, je décide donc de le commander sur internet. J’ai reçu ma commande mercredi et c’est avec une main tremblotante que j’ai approché le biberon de la bouche de notre fille …


La tétine Calma est adaptée au rythme de succion de bébé et permet de reproduire les mêmes efforts que pendant la tétée. Si le bébé ne tète pas, le lait ne coule pas. Comme la technique de succion ne change pas, le bébé reprendra le sein de sa mère sans difficultés.

Ce biberon c’était donc un peu ma dernière solution, j’ai donc approché le biberon de la bouche de notre fille … ( le suspens est intenable, n’est-ce pas ?)qui a accepté de le prendre, elle arrive à faire descendre le lait ( ce qu’elle ne réussissait pas avec un biberon normal, elle ne comprenait pas comment utiliser la tétine) donc c’est bien la même succion qu’au sein.
Comme c’est une première fois, et que mine de rien elle sait que ce n’est pas le sein, donc elle a tétée, il y a un peu de lait qui a coulé car elle joue aussi avec la tétine mais c’est dans l’ensemble plutôt positif.
Je continue donc à croiser les doigts pour que l’utilisation du biberon s’améliore.
Et je ne manquerai pas de vous dire lundi si nos babysitters de dimanche sont grâce au biberon magique de nouveau prêts à la garder ou pas !
Laisser un commentaire

