Babycook de Beaba !

Je vous disais il y a peu de temps que j’avais hâte de commencer à faire les petites purées et les compotes à ma jolie poupée ! c’est chose faite depuis quelques jours !
Comme vous le savez peut-être, on préconisait depuis quelques temps de commencer la diversification alimentaire à 6 mois pour limiter les allergies, sauf qu’avec le recul ils se sont aperçus que cela n’y changeait pas grand chose pour les enfants sans terrain allergique. Pour les autres, apparemment on reste à 6 mois. De toute façon dans dix ans on nous dira encore autre chose …
Moi, je suis bien contente de commencer la diversification, surtout que Charlotte refuse catégoriquement le biberon. Et puis j’avais mon babycook qui patientait alors ni une ni deux au feu vert du pédiatre, je l’ai déballé et il trône désormais dans notre petite cuisine ! 
le babycook, l’original c’est celui là :
Puis il y a eu des nouvelles couleurs comme celle-ci :

Et il y a même des séries limitées, comme celui de Noël de cette année, que je trouve très joli d’ailleurs : 

Pour nous c’est donc le début de la diversification, les compotes et purées sont simples : le fruit ou le légume coupé en morceaux dans le panier de cuisson à la vapeur, on mixe et on mange ! ça prend au maximum 15 minutes de cuisson ! Et l’avantage c’est que l’on a pas à nettoyer plusieurs appareils. J’en suis donc pour le moment satisfaite !
Petit conseil pour les premières fois, éviter les fruits et légumes qui tachent comme la carotte, vous allez vite le regretter …
Bien sur comme tout produit finement pensé, il y a une série d’accessoires :
– Le babycook bag pour transporter son babycook partout et je trouve finalement cette idée pas mal quand on part plusieurs jours chez les grands-parents, les amis, … c’est toujours embêtant de déranger toute la batterie de cuisine et puis on perd du temps alors que c’est les vacances ! Je pense que nous l’achèterons pour nos prochaines vacances !

– Le babycook ricecooker, qui permet de cuire les féculents. C’est pas pour tout de suite mais j’imagine qu’il viendra aussi prendre une place dans notre cuisine !

– Les boules de saveurs où on incorpore herbes et épices.J’imagine que cela permet à bébé de connaître d’autres saveurs sans le risque des morceaux. Et on ajoute pas de sel ( je rappelle que l’on ne sale pas les purées car les reins de bébés ne sont pas encore assez matures ) puisque les épices permettent de parfumer et de relever le goût.

– la babypote où on y met la compote, pratique en voyage quand ils sont plus grands, et c’est une manière détournée de le faire manger des fruits.

– les portions babycook, en plastique ou en verre. Très utiles pour stocker au congélateur par exemple.

– le réchauffe petit pot pour le micro onde, qui garde le petit pot un peu plus longtemps au chaud.

– Et enfin la babycook balance qui est comme son nom l’indique, une balance. Je n’en vois pas l’intérêt si on a déjà une balance chez soi.

Si vous n’aviez pas d’idées pour Noël, c’est maintenant chose faite !

Quand les repas deviendront plus élaborés, j’essayerai de partager avec vous quelques recettes ! En attendant vous pouvez aller visiter le Beablog, une nouvelle recette tous les lundis !

Laisser un commentaire

