ça m’énerve !!!!

J’aurai pu en faire une chanson, mais d’autres y ont pensé avant moi !

Petit coup de gueule sur les comportements et les mots vis à vis des personnes qui viennent voir bébé ! Petits exemples :

***

Celle ci j’y ai eu droit au moins une dizaine de fois !

X : Je peux aller voir Charlotte ?
Moi : Ben là elle dort !
X : Elle est dans sa chambre ?
Moi : Euh … oui… ( vous allez où là ? ça fait 2h que j’essaie de la faire dormir … )
X va dans la chambre et fait exprès d’y parler fort pour réveiller Charlotte !

ça m’énerve … quand on fait exprès de réveiller bébé ! C’est tellement drôle de jouer avec son sommeil ! Surtout quand la personne elle même pestait quand tu parlais dans le salon alors que son enfant était dans sa chambre ! Il y en a qui ont la mémoire courte !

***

Celle-ci aussi je l’ai déjà eu une dizaine de fois !

X : Je l’ai pas encore prise moi !
( Et alors ? )

ça m’énerve … quand on prend ma fille pour un jouet que l’on passe de bras en bras, c’est une personne, même si c’est un bébé, elle a le droit d’être respecter et de préférer être avec ses parents !

ça m’énerve encore plus … quand le papa n’a pas pu du coup en profiter alors que c’était le seul moment de la journée qu’il pouvait partager avec elle !

***

X : Eh bien alors MON bébé chéri qu’est ce qu’il y a ….

( non je crois que c’est le mien , je suis pas la nounou … )

ça m’énerve … quand les gens utilisent des petits noms accompagnés de  » ma  » ou  » mon  » ! Vous êtes gentils mais elle s’appelle Charlotte, le reste s’est réservé pour ses parents !!

ça m’énerve … quand les gens pensent que nous avons fait un bébé pour eux !

***

X : oh la grosse mémère !
( Et toi tu t’es vu ? … )

ça m’énerve … quand les gens ne se sont pas regardés avant de parler ! En plus ma fille elle est pas grosse et elle est pas mémère, elle est juste belle ! Mais ça doit être de la jalousie !

***

X : elle est tout le temps dans tes bras !
( Et alors ? … )
X : laisse ta mère tranquille !
( Et à sa mère, tu lui fous la paix ? … )

ça m’énerve … de devoir rendre des comptes à tout le monde ! elle aime être dans les bras de ses parents … et alors je vois pas en quoi ça vous pose un problème, c’est mes bras, c’est ma fille et JE FAIS CE QUE JE VEUX  !!!

***
Le problème c’est que je suis trop gentille et je ne dis rien, pourtant je n’en penses pas moins ! Des petits conseils pour remettre les gens à leur place ?
Et vous, qu’est ce qui vous énerve ?

Et je rajouterai aussi que bien évidemment, personne ne dit : c’est bien ce que tu fais, tu as raison de faire ça, elle à l’air épanouie ta fille, etc … On a l’impression que les gens se sentent obligés ( enfin il y en a qui y prenne du plaisir) de critiquer !

Laisser un commentaire

