Toilette and Co #5

Voici la série sur la toilette et le bain de bébé qui prend fin, vous trouverez ci dessous mes choix pour mon bébé :

Toilette du visage/ du corps : L’eau nettoyante d’Avene Pediatril


Toilette du change : Lingettes épaisses nettoyantes de Klorane

Crème adaptée au change : Crème pour le change d’Avene Pediatril


Crème pour réparer le change : Eryteal pommade de Klorane


Crème pour les irritations cutanées : Baume au calendula de Klorane
Crème pour les croûtes de lait : Gel croûte de Lait d’Avene Pediatril


Soin/ Massage : Lait hydratant d’Avene Pediatril


Crème pour la peau sèche au cold cream : Crème Nutritive au cold cream de Klorane
Bain et cheveux : Mousse Lavante d’Avene Pediatril 

Ma belle soeur utilise les produits Mustela pour ses enfants et cela à l’air de bien se passer. Alors que ma témoin n’utilise plus les produits Mustela car ses enfants y sont allergiques. Du coup j’ai regardé un peu sur les forums ce que les mamans en pensaient et il semble qu’il y est des enfants allergiques à ces produits donc je préfère éviter tout risque pour le moment !

De plus je pourrai choisir des produits vendus en grande surface, mais la peau de bébé étant très fragile je préfère privilégier les produits vendus en pharmacie/para pharmacie au début !

Enfin chaque maman fait selon ses convictions ( écolo, bio, … ) , ses moyens et ses besoins ! Mais j’espère au final vous avoir aidées à décrypter les étapes !
Une réflexion sur “Toilette and Co #5

  1. Hello, J'utilise la gamme avène pétriatril (eau, crème hydratante, gel, mousse) depuis le début et ma fille la tolère très bien.Quant à Klorane, je ne connais pas leurs produits.A ce jour ma fille à bientôt 14 mois et j'utilise :Gel lavant corps et cheveux Avène PédiatrilLingettes Mytosil (car se sont les seules qui ne lui font pas d'allergie)Crème Bépanthen 5% (si rougeurs des petites fesses)Crème Dexeryl(sur le corps, car la crème hydratante Avène Pédiatril ne suffisait pas pour la peau très sèche de ma fille)Crème hydratante Avène Pédiatril (sur le visage)Tes articles sont vraiment intéressants, une vraie mine d'or pour les futures mamans.J'espère que tu te portes biens, bises.Marie

Laisser un commentaire

