Toilette and Co #3

Après la toilette, place au bain ! Vous allez constater que c’est beaucoup plus simple !!
Il est tout d’abord important de prendre un produit hypoallergenique, sans savon et de ph neutre ! Ensuite faites au plus simple il existe des gels, mousses 2 en 1 pour le corps et les cheveux alors pourquoi s’en priver !!
Pour rappel, il n’est pas nécessaire de laver un bébé tous les jours. Le bain ne doit pas durer plus de 5 minutes et doit être un moment de partage entre l’enfant et le parent.
Vous pouvez « enduire » le bébé de produit lavant sur la table à langer avant de le plonger dans l’eau si cela vous semble plus simple.
Enfin, Il est conseillé de ne pas frotter l’enfant à la sortie du bain avec la serviette mais de tamponner doucement sa petite peau fragile.
Publicités

Une réflexion sur “Toilette and Co #3

  1. Sur le point de laver bébé tous les jours ou non les avis sont très divergeants d'un pédiatre à l'autre (mettons à part les bébé ayant des soucis de peau fragile)….Pour mon expérience :Beaucoup de bébés transpirent beaucoup en général, pour leur hygiène je trouve mieux de les laver tous les jours.Le bain est aussi très apaisant pour un bébé, pour l'aider à s'endormir serein le soir (ça apaisait beaucoup ma fille).Au début effectivement le bain est très rapide, mais en grandissant les enfants ne veulent plus en sortir LOL(ma fille adore y jouer et n'est pas vraiment ravie au moment de sortir).Le principal c'est que chaque maman trouve la formule qui lui convient!Bon dimanche Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s