Looping !

Les beaux jours reviennent, le soleil brille et ce n’est que le début alors en tant qu’opticienne je suis en devoir de vous informer sur la protection des yeux des tous petits !

Cela me met généralement hors de moi lorsque je croise des couples coiffés de leur solaire alors que bébé dans la poussette n’a aucune protection.

Il faut savoir que lorsque bébé né, son cristallin est parfaitement transparent puis au fil du temps il va s’opacifier. En effet cette opacification permet au fil du temps de protéger la rétine (élément indispensable qui nous permet de voir) . Un bébé ou même un enfant est plus sensible que nous au soleil et cela peut avoir des dégâts irréversibles sur sa vision. Attention cette opacification ne protégera jamais totalement la rétine, c’est pourquoi a tout âge il est important de se protéger.

On entend souvent dire que les personnes aux yeux bleus sont plus sensibles au soleil (au passage, comment savent-ils que les autres ne le sont pas ? eh oui je n’ai pas les yeux bleus), or le trajet de la lumière à la rétine est le même et passe par la pupille et non par l’iris (qui donne la couleur) tout le monde est sensible et les dégâts seront tout aussi importants et irréversibles que l’on est les yeux bleus, verts ou marrons.

Bref, pour en revenir aux enfants, depuis que je suis opticienne, à chaque naissance autour de moi , quelque soit la période de l’année, j’offre une petite solaire afin que ce petit être puisse admirer le plus longtemps possible le monde qui tourne autour de lui.

La solaire que j’offre est le modelé Looping de chez Julbo que vous ne trouverez évidemment que chez les bons opticiens !
Voici a quoi elle ressemble et la campagne de pub (que j’aime beaucoup) qui y est associée :

Pourquoi est-ce THE solaire à acheter ?

Tout d’abord il existe trois tailles allant du bébé crevette ou bébé bouda. C’est pourquoi il est indispensable d’aller avec bébé acheter la solaire et surtout elle doit parfaitement tenir sur son nez et ne pas avancer toute seule (signe qu’elle est trop petite). Elle est généralement faite grâce à ses trois tailles pour couvrir les âges de 0 à 3 ans. Bébé pourra très bien garder la même plusieurs années comme être obligé de changer de taille tous les ans (ou plus souvent), tout dépendra de l’évolution de son périmètre crânien.

Ensuite cette solaire n’a pas de sens, elle ne sera donc jamais à l’envers, il est vrai qu’au début les bébés ont du mal à les garder ( enfin quand ils sont en plein soleil il est très rare qu’ils l’enlèvent ), il n’est pas forcément évident de leur mettre donc cela règle un problème technique et puis quand bébé grandit et veut la mettre tout seul, il ne se trompera pas de sens !!

Les branches sont très souples donc ne peuvent pas blesser, de plus cette souplesse est agréable quand bébé attrape les lunettes, ça évite la casse !!


Puis, il y a un cordon réglable qui est vendu avec ce qui permet d’optimiser le port de la lunette sur bébé. Elle permet de bien tenir !

Et enfin les verres ont une protection optimale pour vos séjours à la mer ou à la montagne !! Et pour les petits qui ont déjà besoin de lunettes de vue, il faut savoir que votre opticien peut les adapter en solaire à sa vue !

Cette lunette se décline donc en différents coloris selon les tailles, de plus les couleurs vont du bleu ou rose pale à des couleurs plus flashis tels que orange ou vert afin de répondre aux critères de tous les parents !!

Bref plus d’excuses pour ne pas protéger vos jeunes bébés dés leurs premiers jours !!

Je tiens à signaler que je ne gagne absolument rien à vous parler de cette marque, c’est juste pour moi, la marque qui sait répondre aux besoins et au confort du tout petit et à la facilité d’utilisation pour les parents !

De plus, chaque bébé qui portera des solaires peut faire réfléchir les parents qui le croisent sur la nécessité de protéger son enfant du soleil.
Une réflexion sur “Looping !

  1. Ben moi, je suis pas douée, j'ai toujours pensé qu'il y avait un sens à ces lunettes !!! Effet d'optique surement dû à ce "non sens" justement !!!En tous les cas, je saurai quoi acheter maintenant 😉

Laisser un commentaire

