Allaitement

Comme vous le savez je suis actuellement en vacances à l’autre bout du monde. Qui dit vacances dit aussi farniente et lecture. J’ai emmené avec moi le livre sur l’allaitement du Dr Marie Thirion que j’ai dévoré en trois ou quatre jours ! Certes je n’ai pas lu le chapitre sur le sevrage je me dis que d’ici là j’aurai bien le temps d’oublier et surtout de le lire !

C’est vraiment un livre exceptionnel qui devrait être mis entre toutes les mains de celles qui souhaitent allaiter ! Il est plein de bon sens, plein d’optimisme malgré les épreuves plus ou moins difficiles qui pourront se dresser devant nous !

Avant même de le lire, j’étais confiante sur mon allaitement, je souhaitais le réussir !

Après ma lecture, je suis encore plus confiante, l’impression d’être épaulée et ne plus partir dans l’inconnu. J’espère qu’à la maternité où je vais accoucher, les sages femmes, les puéricultrices et auxiliaires pourront m’aider dans mon allaitement sans crier défaite trop rapidement si tout ne se passe pas correctement mais plutôt laisser le temps au temps.

Quelques conseils qui sont donnés dans le livre : n’écouter que les femmes qui ont réussi leur allaitement, celles qui ne l’ont pas fait ne pourront pas vous aider et vous donneront des conseils erronés ! Chaque femme est capable de nourrir son enfant, les femmes qui n’ont pas assez de lait, ça n’existe pas !

Ce livre devrait être livré avec la grossesse ! en attendant vous pouvez toujours vous le faire livrer par ici.
Laisser un commentaire

