Bebe Confort vs Peg Perigo

Il y a peu de temps je vous ai venté les atouts de la Loola (ci dessous) et Loola Up de Bébé Confort.

Cependant, ayant eu vent que la Pliko (ci dessous) de chez Peg Perigo était tout aussi remarquable, ni une ni deux, nous nous sommes dévoués avec le futur papa et nous sommes allés tester pour vous les deux modèles !
Car autant le site internet de Bébé Confort est assez clair, autant celui de Peg Perego est à mon goût difficile à comprendre !
Les deux marques proposent la nacelle,le cosy/babycoque et la poussette classique. Mais il y a déjà une petite différence. La nacelle et le cosy de la Peg Perego sont plus lourds que ceux de Bébé Confort mais la poussette de la Peg Perego est plus légère (9.4kg) que la poussette de la Bébé Confort (11kg); Donc l’un dans l’autre je pense que cela revient au même avec un avantage à la Peg Perego au niveau du poids puisque l’on va utiliser plus longtemps la poussette seule.

Cependant la nacelle de la Peg Perego a un matelas beaucoup moins épais, il est préférable d’y rajouter un matelas (vendu en option) surtout si vous comptez faire dormir bébé dedans les premiers temps.

On peut rajouter à la nacelle de la Peg Perego un kit voiture (vendu en option) pour y attacher bébé. Je pense mais à confirmer qu’il est déjà inclus pour la Bébé Confort. Dans tous les cas, les deux nacelles sont homologués pour les trajet en voiture.

En ce qui concerne le cosy/Babycoque, celui de la Peg Perego est plus large donc bébé pourra certainement y rester plus longtemps même si il est déjà bien costaud !

Dans les deux cas, on peut les utiliser tel quel pour la voiture où y ajouter une base (vendu en option chez les deux fabricants) où il ne restera ensuite plus qu’à clipper dedans.

Au niveau maniabilité les deux sont équivalentes.

Ensuite petit détail qui a son importance si vous ne voulez pas changer de voiture après avoir acheté la poussette : l’encombrement de la poussette une fois pliée !

La Peg Perego sera plus longue mais moins large que la Bébé Confort qui sera plus petite mais donc plus large. Attention donc aux petites voitures citadines pour la Peg Perego. Je vous conseille donc dans tous les cas de tester avant d’acheter !

Enfin pour le prix, la Peg Perego est moins chére avec en plus le sac à langer qui est compris dans le prix mais il faut peut-être y rajouter quelques détails : matelas supplémentaire, kit voiture.

Vous comprendrez donc toute la difficulté de choisir une poussette ! Les deux marques sont équivalentes, ensuite le look, les couleurs, la disponibilité de la poussette le jour de l’achat (si la poussette n’est pas en stock, comptez environ 4 à 6 semaines de délai), vous feront peut-être pencher vers l’une ou l’autre.
Publicités

Une réflexion sur “Bebe Confort vs Peg Perigo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s