Baby Shower

Il y a quelques mois encore j’ignorais ce terme mais depuis je suis devenue fan ! Alors une petite explication s’impose pour agrandir le fanclub.

Le Baby Shower est un peu comme un enterrement de vie de jeune fille, une journée destinée exclusivement à la future maman pour se faire chouchouter.

Au départ l’idée du Baby Shower est d’entourer la future maman dans cette grande étape de la vie qu’est la grossesse.

Le Baby Shower est organisé au troisième trimestre, mais suffisant tôt dans le trimestre pour que la maman soit en pleine forme et éviter prématurité ou alitement. De plus cette période correspond le plus souvent au moment où la future maman a cessé son activité professionnelle, elle est détendue et prépare ainsi sereinement l’arrivée du bébé. Cette période est aussi une période où la maman se pose énormément de question sur l’accouchement et l’aprés-accouchement donc une période où elle a besoin de soutien.

Cette fête est très populaire aux Etats-Unis et en Angleterre mais commence doucement à arriver en France et y rencontre déjà beaucoup de succès.

Il existe bien sur différente manières de célébrer cette journée et ce n’est pas toujours de très bon goût !

De mon coté je préfère miser sur ce qui me semble être le bon goût et mettre en avant tout ce qui peut plaire à une future maman ( et je me sens plus que concernée ).

Vous pouvez déjà choisir de mettre la future maman au courant ou pas. Chaque solution à ses avantages et ses inconvénients:

– La future maman est au courant : elle vous fournit la liste de ses amies, vous pouvez facilement bloquer la journée, par contre exit l’effet de surprise
– si vous optez pour la surprise, il va falloir dénicher discrètement la liste de ses amies et mettre le futur papa dans la confidence pour bloquer une journée sans vendre la mèche. Mais l’effet de surprise sera là !

Ensuite il vous faudra envoyer des invitations et déterminer le lieu des festivités.

Pour le jour J, tout est possible mais n’oubliez pas que la future maman ne peut pas tout faire. Par exemple : oui aux massages mais non au sauna.

Si je devais organiser un Baby Shower, je l’organiserai un aprés-midi (une future maman se fatigue vite), en partie chez moi et je le verrai un peu comme une « journée régressive » , j’y installerai des petites gourmandises sucrées comme des macarons, des cupcakes, des bonbons comme les fameuses petites fraises roses, etc … ça serait l’occasion de se retrouver entre filles, de parler certes bébés mais de surtout rassurer la future maman et lui dire que nous serons toujours là même une fois que bébé sera là !
Puis en deuxième partie, je réserverai un massage pour la future maman et pourquoi pas un rendez-vous dans un institut de beauté/coiffure, redonner à la maman une mine resplendissante car il faut bien l’avouer les trois derniers mois sont éprouvants pour la future maman.

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous qu’on vous organise un Baby Shower ?comment souhaiteriez vous qu’on vous organise cette journée ?

Si vous souhaitez plus d’informations voici quelques adresses :

Babyshower 101 (en anglais)

Babyshower.com (en anglais)

Certaines enseignes de puéricultures vous proposent également d’organiser cette journée, en général cela se déroule dans leur locaux.
4 réflexions sur “Baby Shower

  1. Oui, 3 fois Oui !Et ta vision du baby shower me plait bien ! Mais aux US, ils offrent aussi plein de cadeau pour le bébé à venir, si mes souvenirs sont bons !

  2. Oh oui, moi je rêve d'une baby shower "à la française" (ie. sans gateau de couches culottes, merci). Je vais d'ailleurs faire passer un message subliminal à mes soeurs pour espérer qu'on m'en organise une ;-)Boutchou

  3. j'adorerais qu'on m'organise ça! Mais ce n'est pas encore très connu ici, je ne pense pas que quiconque dans mon entourage y pense, snif! Sinon, l'idée du massage c une super idée et le fait de recevoir plein de cadeaux pour le bébé, c'est un bon plan, hihi!Mon amie québécoise pour son baby shower a eu ça organisé dans un resto avec des petits jeux et plein de cadeaux utiles, elle a trouvé ça très sympa.

Laisser un commentaire

