Poussette and co !

Ahhh la poussette ! eh oui quel grand moment de solitude dans le magasin devant toutes les poussettes exposées, rassurez-vous, on est toutes passées par là sauf si on prépare le terrain avant !

N’oublions pas que la poussette de notre petit bout, ça va être comme une deuxième maison, alors autant la trouver confortable pour lui et pratique pour nous !

On va donc tenter un petit décryptage pour ne pas se sentir idiote devant le vendeur le jour J !

Avant on avait le landau anglais :C’était un peu encombrant, difficile à ranger dans sa voiture.

Maintenant on a la nacelle (Loola de chez Bébé Confort) :


Très pratique, facile à transporter avec les poignées, il y a un matelas pour faire dormir bébé dedans si vous ne souhaitez pas investir dans un couffin ou un berceau. Vous l’utiliserez de la naissance jusqu’à 6 mois environ. Et il est utilisable en voiture.

Ensuite bébé va grandir et commencer à s’intéresse au monde qui l’entoure, on passe donc au Babycoque (Photo : Loola Up de Bébé Confort):


Il est utilisable dés la naissance jusqu’à 12 mois environ. Par contre on ne fait pas dormir bébé dedans et on évite également de le laisser trop longtemps dedans à cause de son dos qui est en position courbé à l’intérieur. Il est utilisable en voiture mais pour les mêmes raisons que précédemment, on fait des pauses pour sortir bébé du babycoque si on fait de longs trajets.

Et enfin le châssis avec le hamac (Photo : Loola Up de Bébé Confort) :


Il est inclinable, pratique quand bébé s’endort en promenade.

Il est possible d’y rajouter des accessoires qui sont selon les marques inclus : ombrelle, habillage pluie, chancelière (se présente comme un nid d’ange mais adapté à la poussette pour que bébé n’est pas froid l’hiver), …

Le budget poussette est un budget conséquent mais c’est un achat dont vous vous servirez tous les jours et donc à ne pas prendre à la légère. Il existe de nombreuses marques comme Peg Perego ou MacLaren entre autre, n’hésitez pas à comparer les fonctions de chacune selon votre mode de vie, leur poids, l’encombrement une fois pliée (n’hésitez pas à tester le modèle d’exposition dans votre voiture avant de vous décider) et leur facilité d’utilisation ( dans quelques temps vous allez devenir une experte du pliage-dépliage de votre poussette).

De plus, pour les petits budgets, pensez aux dépots-vente, vous pourrez ainsi vous procurez votre poussette de compétition à un prix plus abordable sans défaillir sur la qualité.

De notre coté, nous avons choisi la Loola de Bébé Confort, c’est celle que je vous ai présenté car c’est celle que je connais mieux mais d’autres marques sont aussi performantes. Il faut juste que celle-ci s’adapte à votre mode de vie.

Publicités

4 réflexions sur “Poussette and co !

  1. Ah les poussettes…beaucoup de choix… et difficile de s'y retrouver ! Mais il ne faut pas oublier le confort de bébé !Très sympa en tous les cas le modèle choisi.Vous avez une préférence pour quelle couleur ?

  2. Même choix que toi… Ca y est, j'hésite plus! Pour la couleur, j'ai perso une préférence pour la chocolat/beige qui fait plus unisexe sans être triste pour autant. Boutchou

  3. Je pense que pour la couleur, nous choissirons une couleur mixte pour que nous puissons l'utiliser aussi bien pour une fille que pour un garçon ! Donc du gris, du chocolat, du noir. Le blanc me semble trés salissant ! Pour le rouge, comme je suis classique, j'aime moins.

  4. Choisir LA poussette…dur choix!J'avais aussi opté pour la loola avec nacelle et sans coque (car siège auto), le modèle kenzo avec plein de couleurs (mais la dominante bleu, plus passe-partout que la rose un peu trop flashy à mon goût).Elle était super jolie, très confortable et maniable.Cependant je ne l'ai gardé que six mois et l'ai revendu ensuite.Car il est vrai que pour Paris, elle n'était pas tout à fait adaptée….trottoirs pas assez larges souvent idem pour les portiques ratp, poussette très lourde donc une vrai galère dans les transports….Ma fille étant très grande, je suis donc passée très vite à la poussette canne….un vrai bonheur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s