Un bébé à 3

Vouloir donner la vie n’est pas un acte anodin, ne se fait pas du jour au lendemain. On en parle avec le futur papa, un peu, beaucoup, jusqu’au moment où on va se sentir prêts à franchir le pas, à laisser tomber toute contraception.

Mais pensez aussi à en parler avec votre gynécologue (eh oui c’est lui le troisième), celui ci vous guidera dans la marche à suivre.

Il vérifiera votre carnet de vaccination notamment la rubéole et la coqueluche qu’il vous fera d’ailleurs certainement refaire car il y a une recrudescence de la coqueluche chez les femmes enceintes et les nourrissons.

Vous aurez peut-être le droit maintenant ( ou plus tard lorsque la grossesse sera confirmée ) à une petite visite au laboratoire d’analyses médicales pour déterminer votre groupe sanguin, l’immunité à la toxoplasmose, à la rubéole. Ce sont des examens importants que chaque femme enceinte a connu lors de sa grossesse.

Votre médecin vous donnera certainement une cure d’acide folique. L’acide folique permet lors de la grossesse de prévenir les anomalies de fermeture du tube neural du foetus. La cure ce commence 3 mois avant une éventuelle grossesse car c’est le temps qu’il va falloir à votre corps pour accumuler la dose idéale d’acide folique. Si la grossesse tarde à venir, il faut renouveler cette cure tous les 6 mois. Et ensuite ce n’est pas terminé, une fois la grossesse confirmée, de nouveau une cure de 3 mois. Autant dire que l’acide folique va remplacer le rituel de la pilule !

Mais bizarrement pour celles qui ont tendance à oublier leur pilule (c’était mon cas), l’acide folique vous ne l’oubliez pas, vous pensez déjà à votre futur bébé et souhaitez lui donner toutes les chances dans son développement !

Sachez que l’acide folique se trouve dans de nombreux aliments comme :

– les légumes à feuille : laitue, mâche, cresson, endives, poireaux, épinards, …

– les graines : noix, lentilles, noisettes, pistaches, cacahuètes, …

– les oeufs

– les fromages à pâte affinée : brie, chèvre, bleu, … profitez en dans quelques temps ils ne seront qu’un vieux souvenir !

– le pain complet

Enfin, votre gynécologue vous donnera toute la marche à suivre pour ne pas se sentir perdue une fois que votre test de grossesse se révélera positif !
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s